École & bureau

Le bien-être est incontestablement lié à une bonne qualité de l’air ambiant. Celle-ci est à son tour liée à la capacité de se concentrer et à la performance. Le cerveau nécessite beaucoup d’oxygène pour se concentrer et apprendre. Il est dès lors impératif que l’air au bureau et à l’école soit pur.

École

Les élèves et les enseignants passent environ 30 à 50% de leur temps à l’école. Cette dernière est également le lieu de travail des élèves qui demandent dès lors un air ambiant optimal, afin que leur capacité d’apprendre puisse s’épanouir dans les meilleures conditions. Cependant, des recherches montrent que l’air ambiant des écoles et des jardins d’enfants est chargé de polluants à cause d’une aération insuffisante. La pollution y est plus élevée que dans les espaces extérieurs. Pour cette raison, la première mesure et la plus importante pour améliorer la qualité de l’air intérieur consiste à aérer correctement les locaux.

Bureau

Un climat intérieur agréable et un air ambiant pur sont les prémisses du bien-être et de la santé à la place de travail, ainsi que d’une bonne performance. Afin que les employés se sentent bien au lieu de travail, il faut un confort climatique – c.-à-d. que les personnes sur place doivent se sentir à l’aise avec la température, l’humidité de l’air, les flux d’air et les irradiations de chaleur, sans souhaiter un air plus chaud ou plus froid, plus sec ou plus humide.